vendredi 7 février 2014

Pourquoi les acteurs français prennent-ils autant le melon ?




Le prochain X-Men (Days of Futur Past) sortira le 21 Mai 2014. Personnellement je suis très déçue. J’adore les comics, j’adore les films inspirés de comics qui parlent de mutants et surtout j’aimais beaucoup tous les acteurs jusque-là choisi pour jouer dans les 4 derniers films!


Alors après avoir vu l'année dernière que cet acteur français allait jouer dans le 4ème opus de cette série de film adapté du célèbre comics, j’étais si déçue ! Le réalisateur avait lui-même publié l'info sur son compte Twitter. On ne fait pas plus sûre comme source.
En plus, que ce soit l’ancienne trilogie ou le dernier film, j’ai adoré les acteurs qui ont joués dans ces films : Hugh Jackman, Ian Mckellen, Hugo Weaving, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, James Mc Avoy… J’espère vraiment que cet acteur français aura un rôle minuscule.

Je m’explique. La raison est professionnelle. Vous allez aussi comprendre le titre du billet. Par mon métier de journaliste j’ai dû faire un reportage TV il y a presque un an sur ce grand acteur français (il est vraiment immense surtout face à mes 1m60 !) Bref j’étais toute seule avec mon matériel qui pèse une tonne, j’avais enchainé plusieurs reportages dans la journée en me dépêchant pour arriver avec un peu d’avance au lieu du rdv. Il est arrivé avec deux heures de retard. Il a été très sympa au départ. En me disant « Bonjour » Ce n’est qu’une formalité mais son ami et collègue s’en ai dispensé (mais c’est normal je ne fais pas partie de cette famille du cinéma français...)

Mais en gros c’était un reportage vraiment simple. Il fallait juste qu’il accepte de répondre sur son initiative qu’il organisait ce jour-là. Et pour une bonne cause, il prêtait son image à une célèbre émission de décoration diffusée sur ma chaine, pour rénover des chambres d'hôpitaux. Mais il n’a pas vraiment voulu se prêter au jeu. Il n’a pas été du tout sympa et m’a rendu la tâche très compliqué. Alors peut être que ça le fait chier de répondre aux journalistes mais je pense que dernièrement les médias lui ont fait plus de bien que de mal, et comme travail il y a comme même plus pénible que de répondre à la question : « pourquoi venez-vous en aide à cette association » ?

Le sujet n’était pas sensible c’était une opé organisée par l’association et le but était justement de faire parler de l’association d’où la présence de l’acteur. La règle qu'il avait accepté c’était de prêter son image justement pour faire parler de l’association.
Je voulais aussi dire que c’était la première fois que ça m’arrivait. Je sais que dans la profession, ça arrive souvent. Mes collègues me le disent. Interviewer des acteurs américains, anglais ou australiens bref ça n’a rien à voir avec les acteurs français avec qui s’est souvent (genre 3 fois sur 4) compliqué.

                                                            


Mais là, cet acteur, c’est quelqu’un que j’appréciais beaucoup avant pour son parcours, son discours son sourire à la TV. Une personne à laquelle je m’identifiais beaucoup. Une personne qui me semblait proche du milieu d’où je viens. Alors la déception n’en fut que plus grande.
Alors cette question, pourquoi les acteurs français prennent ils autant le melon ?

Bon voilà quand même la bande annonce du fameux X-Men qui à l'air pas mal tout de même : 
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire