vendredi 31 octobre 2014

Happy Halloween !


Je sais cette fête est complètement dépassée et très commerciale à la fois. Mais j'avoue que moi ça m'amuse et c'est l'essentiel j'ai envie de dire.


La fête d'Halloween a connu son âge d'or en France il y a entre 15 et 10 ans je dirais. Moi j'ai commencé à me déguiser pour aller faire la tournée des maisons voisines quand j'étais au collège, ça commençait à prendre doucement. Puis c'est au lycée que c'est devenu presque normal de voir tout pleins d'enfants déguisés dans les rues scandants de leur petites voix "Des bonbons ou un sort". Je vous rassure je ne me déguisais plus au lycée pour demander des bons mais j'avais une petite soeur et des petites cousines et donc c'est moi qui me retrouvais à les maquiller et les déguiser (avec de vrais déguisements autant jouer le jeu à fond hein!) et ça me dérangeais pas. Je trouve ça drole! 


Maintenant elles ont grandi et Halloween en tant que fête a disparu mais depuis 2 ou 3 ans maintenant avec ma petite sœur et mes cousines qui on plus de 16 ans, pour l'occasion on se fait une soirée TV film d’horreur suivi d'un Tim Burton (pour pouvoir réussir à dormir après ;-). On aime bien se faire peur mais avec certaines limites quand même...

Au programme de cette soirée : Plateau TV avec popcorn, curlys, bonbons, chocolats devant Insidious 2 et Les Noces Funebres de Tim Burton. J'adore ce dessin animé, c'est un de mes préférés de Tim Burton après Édouard aux mains d'argent et L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Il est aussi beau et poétique que ces deux films. Un incontournable de Tim Burton !


Et ma petite farce pour la soirée: j'ai commandé sur Ebay les fameux bonbons d'Harry Potter aux goûts comment dire assez particuliers. Les fans d'Harry Potter ont dû deviner....

Bonne Fête d'Halloween !
Share:

2 commentaires:

  1. Halloween est une fête que j'adorais plus jeune
    La tradition se perd clairement en France :( les enfants viennent même plus sonner :(
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mademoiseillevi : Oui c'est dommage j'en garde un très bon souvenir, je me souviens que ma petite soeur et mes petites cousines attendaient ce moment avec impatience! C'est vraiment sympa pour les enfants et même pour les adultes ça permet de mieux apprécier la nuit qui tombe plus rapidement et de se préparer joyeusement à l'arrivée de l'hiver :-)

      Supprimer