jeudi 9 octobre 2014

Shopping : l'objet de tous les désirs


Je préviens j'ai bien conscience que cet article est assez superficiel, l'idée est de savoir si je ne suis pas toute seule à être une accro au shopping et de partager dessus ...



Mes proches me définissent comme une boulimique d'achat mode/makeup. C'est à dire que parfois à force de désirer tellement certains articles ou produits makeup je finis par l'acheter en général quand je fais ce genre d'achats je suis plutôt satisfaite. Pour les réaliser j'attends les soldes, je fais les ventes privées ou le tour des sites marchands pour trouver la meilleure offre. Mais parfois il y a des achats soudains juste en faisant les boutiques. Et oui comment ne pas succomber devant la multitude des collections Zara etc...? En général ce sont des achats que je regrette toujours au bout d'un certain temps. Je ne les mets pas et ils encombrent mon petit dressing! Et puis il y a les achats de l'entre deux. Des articles que j'ai vu sur une actrice, un produit testé par une bloggueuse/youtubeuse, et là je craque 1 fois sur 2.

Dans ces 2 derniers cas, après avoir acheté le produit, je me laisse le temps de la réflexion laissant mon article dans son emballage sans y toucher. Puis j'envisage la possibilité de me faire rembourser mon achat. Si ça ne me brise pas le cœur de l'arracher à ma garde robe je me le fais rembourser et la frustration que j'avais avant de l'acheter, quand je le désirais, disparait. C'est quelque chose qui arrive assez souvent. C'est en ça que mes proches disent que je suis boulimique.

Bon je ne le fais pas tout le temps. La dernière paire de boots que j'ai acheté à Minelli je l'avais vu sur l'actrice Rachel Bilson dans la série Hart of Dixie.

Hart of Dixie Saison 1 Ep 7 : On ne voit pas les boots mais ce sont celles qu'elle porte à ce moment là.

(En passant je suis dingue de son look vestimentaire dans la série!)

 Et j'avais vu le model identique chez Minelli alors à force de la voir en vitrine depuis un mois en passant devant la boutique. J'y suis rentrée il y a une semaine juste pour essayer et bien sur je suis repartie avec!
Bon je pensais pouvoir avoir l'opportunité de me faire rembourser si jamais je changeais d'avis mais la marque ne fait que des avoirs. Une raison de plus pour garder la paire de boots que j'adore!



Et bien sur maintenant il y a une autre envie makeupesque à satisfaire : le masque Glamglow que j'ai vu sur de nombreuses chaines Youtube pour enlever les points noirs (qui est mon nouveau plan de bataille!) Des revues que j'ai vu lire et voir il a l'air vraiment bien. Et j'en profiterais bien pendant les -25% Séphora!



Bref il y a toujours une envie qui vient remplacer celle qu'on a satisfaite!
Share:

2 commentaires:

  1. Ne me parlez plus de shopping je dois arrêter ça :p
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Mademoisellevi : oui j'ai lu un article sur le blog d'une fille chic qui parlait d'un documentaire sur les méthodes de fabrication des articles d'H&M et c'est vrai que ça refroidit un peu c'est peut être aussi le moyen de nous responsabiliser et d'arrêter de craquer aussi facilement en tout cas ça fait réfléchir. J'ai vu aussi sur ton blog tu parlais d’Emmaüs et c'est sur que c'est une meilleure façon de se faire plaisir :-)

      Supprimer